Déroulement de la séance nouveau-né
L’idéal est de réaliser une séance nouveau-né avant le 15ième jour de vie. Au-delà, il sera plus difficile de réaliser certaines positions. De plus les coliques et l’acné des bébés peuvent arriver et cela devient plus compliqué pour une séance photo.
Le début de la séance est consacré aux photos de votre bébé uniquement. Emmailloté, nu ou avec un petit vêtement/accessoire, je le positionne sur des fonds en tissu uni et/ou dans des petits contenants. L’idéal est que le bébé dorme dans cette partie de la séance. Je fournis les fonds en tissus, les wraps (tissus d'emmaillotages ou pour recouvrir le bébé). Je possède également quelques contenants au studio.
Ensuite, nous passerons aux photos avec les parents et/ou autres enfants avec bébé dans les bras. Il est possible de faire des photos de votre allaitement si vous le souhaitez.
N’hésitez pas à apporter plusieurs couches/changes, le studio est équipé d’un matelas à langer.
De plus, en séance photo les bébés ont tendance à manger plus que d’ordinaire donc nous ferons à leur rythme si vous avez besoin de l’allaiter ou de lui donner le biberon. Il est difficile d'estimer le temps d'une prise de vue lors d'une séance nouveau-né car cela dépend de son temps d'endormissement, du besoin d'être changé, nourri, câliné... Nous ferons en fonction de lui.
Vous pouvez venir seul(e) avec votre bébé ou accompagné(e) de votre conjoint/conjointe, ou de vos enfants. Pensez que la séance nouveau-né est une séance intime et longue, plus vous serez nombreux et moins ce sera simple de faire des photographies dans le calme pour votre bébé. Pensez à prendre des jouets pour vos enfants plus âgés afin de les occuper durant la séance, ou de les faire venir en deuxième partie de séance.
Pour accéder aux tarifs de la séance Nouveau-né, cliquez ici : "Tarifs & Prestations"