PRISE DE RENDEZ-VOUS

La prise de rendez-vous s’effectue par mail, le client et le photographe bloquent ensemble une date qui leur convient. 


ACOMPTE

Un acompte de 50 euros payable par chèques, espèces ou virement bancaire est demandé au client suite à la prise de rendez-vous pour toute séance sauf pour le "PACK Grossesses & Nouveau-nés". Pour ce PACK, l'acompte demandé est de 100€ et le règlement entier se fait lors de la première séance (paiement en plusieurs chèques possible).

Dès la réception de l’acompte la séance sera alors officiellement réservée.


ANNULATION / REPORT DE SHOOTING

En cas d’annulation d’un shooting, l’acompte n'est pas remboursé, sauf cas de force majeure.

Un seul report de shooting est accepté.


RETARD

Si un client a du retard le jour du shooting, la séance ne sera pas prolongée.

Le photographe se réserve le droit d’annuler une séance si le retard venait à excéder 1 heure. Le cas échéant, l’acompte versé serait non-remboursable.


PAIEMENT DU SHOOTING

Le montant de la séance est à régler le jour de la prestation, par chèque, espèces ou virement bancaire. L’acompte versé à la réservation sera déduit de la facture. 

Un paiement tardif entraînera la suspension du travail du photographe sur la commande.

Aucune photographie ne sera livrée tant que le paiement n’a pas été effectué.

Si le client choisit d'ajouter des photos supplémentaires à sa formule ou de prendre la totalité des photos, le supplément devra être payé.


CONTRAT

En début de séance, le photographe fera signer au client un contrat afin que les deux parties s’accordent sur les conditions du shooting.


L'APRÈS SHOOTING

Une Galerie Privée sur le site du photographe sera mise en ligne dans les 10 jours à compter de la date de séance afin que le client fasse son choix.

La commande finale comprenant les photographies retouchées sera disponible dans les 72 heures après la sélection du client, via la même Galerie Privée sur le site du photographe.

Le photographe effectuera des retouches avancées sur les photographies sélectionnées par le client.

À la réception de la commande finale, si le client est insatisfait du résultat, ce dernier ne pourra pas obtenir un remboursement de la prestation, ni demander une retouche supplémentaire ou différente sur une photographie. De plus, une photographie ne pourra être ni échangée, ni remboursée.

Les commandes de photographies numériques supplémentaires devront être adressées au photographe lors de la sélection sur la Galerie Privée.

Cette dernière Galerie sera accessible par le client pendant une période d'un mois après la mise des photographies téléchargeables.


UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES PAR LE CLIENT

Les photographies que livre le photographe au client sont exclusivement à usage personnel. Aucune photographie ne devra être vendue ou utilisée pour des usages commerciaux.

Le client s’engage à n’effectuer aucune modification, retouche et recadrage sur les photographies livrées, sans l’autorisation écrite du photographe.

Le client doit mentionner les crédits du photographe (© Laurène Mercier) lorsqu’il publie une photo sur internet (quel que soit le site), ou sur un autre support (posters, affiche, édition...).


UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES PAR LE PHOTOGRAPHE

Une autorisation d’utilisation d’image sera proposée au client afin que le photographe puisse publier des photos sur internet ou tout autres outils de communication. Cette autorisation d’utilisation d’image est facultative.

Le photographe s’engage à respecter le droit à l’image de ses clients en ne publiant aucune photographie sans l’autorisation écrite de ces derniers.

Les fichiers originaux des photographies réalisées lors de la prestation seront conservés par le photographe qui en est propriétaire et titulaire du droit d’auteur, conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.


CARTE CADEAU

Une carte cadeau est valable 1 an à compter de la date d’achat et est non remboursable. Le montant sera à payer intégralement à la commande. 

Using Format